Nous avons eu le plaisir d'accueillir nos amis Anglais de Waterlooville du 24 au 27 mai.
Sur les 23 visiteurs dont 3 enfants, 3 sont venus par avion et 3 par le ferry de Ouistreham, la majorité sont donc venus en voitures individuelles.
Dans ces conditions nous n'avons pas pu organiser des activités communes dans la journée du samedi. Les amoureux du jazz ont pu apprécier le concert caritatif organisé en Mairie à 19 heures par le Lion's club, avant de nous rejoindre pour le dîner.
Micheline et Claude PERDRIAUD ont eu une soirée mouvementée après l'accident domestique de la doyenne de nos visiteurs. Mais elle a été enchantée des soins reçus à l'hôpital de Trappes, et a pu nous rejoindre le dimanche soir chez notre présidente.
Nous nous sommes retrouvés tous à 20 heures à la petite salle des fêtes municipale, pour un apéritif suivi d'un buffet servi par la SEMAU. L'animation a été assurée par l'association RN 10 Country. Après les démonstrations qui nous ont mis dans l'ambiance, nombreux ont été ceux de tous âges et de toutes nationalités qui se sont essayés aux danses country.
Le dimanche nous sommes tous partis en bus visiter Château-Gaillard (près des Andelys) avant de profiter de quelques rayons de soleil pour pique-niquer dans ce site impressionnant.
L'après-midi la visite de la maison et des jardins de Claude MONET à Giverny a enchanté tout le monde malgré la forte affluence. Heureusement que la guide anglophone n'a pas compté les personnes qui la suivaient, il n'y avait pas que des Anglais de Waterlooville ... et pas que des membres de notre groupe !
Nos amis sont repartis le lundi aux heures qui leur convenaient. Ceux qui reprenaient le ferry à Ouistreham ont eu la chance de déjeuner au soleil près de la plage, avant de visiter rapidement le musée de "Pegasus bridge".